Professionnels, intégrez une cheminée électrique ou à l’éthanol dans vos locaux !

Hôtel, restaurant, bureaux, résidence retraite, dans un lieu qui reçoit du public, on cherche souvent à ce que l’espace d’accueil donne le ton et à ce que l’ambiance soit la plus chaleureuse possible. Dans le cadre d’un événement, on peut aussi avoir envie de se démarquer dès l’entrée en créant un univers pas comme les autres.

Professionnels du tourisme, de la réception et de l’événementiel, découvrez comment intégrer une cheminée électrique ou à l’éthanol dans vos locaux. Une façon de mettre en lumière vos plus beaux espaces !

Une cheminée électrique ou à l’éthanol dans vos bureaux

Vous avez envie de recevoir vos clients et vos salariés dans un cadre chaleureux et personnalisé ? Les cheminées électriques et à l’éthanol sont un excellent moyen d’apporter une touche de décoration design tout en favorisant une ambiance cocooning :

  • – dans l’espace d’accueil de votre entreprise,
  • – dans un petit salon dédié à la détente.

Privilégiez une cheminée encastrée à l’éthanol. Accompagnée d’un grand canapé ou de petits fauteuils, elle apportera un côté moderne et cosy. De quoi vous démarquer et contribuer au bien-être de vos collaborateurs ! Vous pourriez aussi faire de cet espace unique le lieu de réception de vos événements d’entreprise… pour un séminaire ou les fêtes de fin d’année !

Une cheminée décorative dans votre restaurant

Vous cherchez une déco design et tendance pour votre salle de restaurant ? Inévitablement, une cheminée électrique ou à l’éthanol sera du plus bel effet.

Ses atouts :

  • – elle apporte un côté cocooning, en particulier dans un salon,
  • – elle permet de se différencier avec une déco moderne et parfois spectaculaire !

Foyer éthanol 1000 restaurant

Vous bénéficiez d’une terrasse ? Choisissez un modèle de cheminée compact et mobile. Vous pourrez la déplacer facilement pour mettre en lumière votre espace extérieur. De quoi voir briller les yeux de vos clients !

Une cheminée électrique dans votre hôtel

A l’accueil, au bar, dans un salon de thé, ou dans une chambre une déco design et intimiste est souvent appréciée dans chambre d’hôte. Une cheminée électrique est une solution originale pour créer une ambiance cocooning et sublimer un espace grâce à la lueur des flammes.

Dans une chambre ou une salle de bain, intégrer une cheminée décorative apportera sans conteste une dimension haut de gamme. Captivés par le feu, vos clients s’endormiront dans une atmosphère paisible dans leur lit, voire dans leur bain ! Si les cheminées électriques peuvent se manipuler en toute sécurité dans les espaces collectifs, nous vous recommandons les cheminées électriques murales pour les chambres et les salles de bain.

 

Une cheminée électrique ou à l’éthanol dans une résidence retraite

Vous voulez prendre soin des résidents de votre maison de retraite ? Pourquoi ne pas réchauffer l’atmosphère grâce à une cheminée électrique ou à l’éthanol ? Non seulement, vos résidents profiteront d’un cadre agréable, chaleureux et cosy mais la danse des flammes fera sans doute remonter de jolis souvenirs. Qui n’a pas passé de soirées au coin du feu dans sa jeunesse ? L’occasion pour eux de se retrouver dans une ambiance propice à l’échange et à la convivialité.

Une cheminée décorative pour tous vos événements

A l’intérieur comme à l’extérieur, les flammes attirent l’œil et donnent de la vie. Les cheminées décoratives sont de plus en plus prisées pour apporter une touche singulière lors de l’organisation d’événements.

A l’entrée d’un chapiteau ou d’un lieu de réception, les cheminées hautes marqueront le point d’accueil avec élégance. Sur des tables ou autour d’une terrasse, des cheminées à poser au design graphique magnifieront une déco cosy et tendance. A chaque événement, sa cheminée privilégiée !

L’avantage des cheminées électriques et à l’éthanol dans les locaux professionnels

Très simples d’utilisation, les cheminées électriques et à l’éthanol sont particulièrement recommandées dans les Etablissements Recevant du Public (ERP). Cependant, les lieux publics se doivent d’apporter une sécurité absolue. Il est donc important de choisir des cheminées homologuées ERP et normées CE.

Si les cheminées électriques ne nécessitent qu’une prise électrique pour fonctionner, les cheminées à l’éthanol impliquent la manipulation d’un carburant appelé bioéthanol. Une fois versé avec précaution (essuyer tout débordement) dans la cheminée, il suffit simplement de s’assurer qu’il est stocké dans un endroit frais et sec.

Nous vous avons donné envie d’installer une cheminée électrique ou à l’éthanol dans vos locaux ? Cheminée murale ou à poser, Flamme Bio Déco peut vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

L’avantage des cheminées décoratives : elles s’intègrent parfaitement à l’emplacement d’anciennes cheminées. De quoi bénéficier d’un décor unique !

Projet standard ou original, n’hésitez pas à nous contacter pour rendre votre lieu tout feu tout flamme en toute sécurité !